Informations   

 

Le CLUB FACE de la défense

le 03 janvier 2019

 

Parrainez une personne recherchant un emploi avec le club d'entreprises FACE La Défense Hauts-de Seine

Le club d'entreprises FACE La Défense Hauts-de-Seine regroupe des entreprises du site de La Défense et du département qui ont décidé de s'unir pour réaliser ensemble, sur leur territoire, des actions entrant dans leur politique de responsabilité sociétale qu'elles ne pourraient pas réaliser seules. Parmi ces entreprises figurent Engie, Manpower, Mazars, EY mais aussi des moyennes et petites entreprises de tous secteurs.

Le club est rattaché à la Fondation FACE, présidée par Gérard Mestrallet, première fondation en France dans la lutte contre l'exclusion, la discrimination et la pauvreté.

Le club réalise notamment un programme d'accompagnement de personnes de plus de 45 ans en recherche d'emploi de longue durée. Ce dispositif est géré par des professionnels et comprend des ateliers collectifs ainsi qu'un parrainage individuel. Celui-ci est effectué par un homme ou une femme d'entreprise agissant à titre bénévole. Il ne demande pas une compétence professionnelle de coaching mais l'expérience de l'entreprise, de l'écoute et de la bienveillance. Il ne s'agit pas d'effectuer une recherche d'emploi à la place du bénéficiaire mais de l'accompagner. Le seul engagement est d'accepter de suivre la personne sur 6 mois. La charge de travail est limitée, environ une heure par semaine. Les contacts entre le parrain et le bénéficiaire s'organisent librement. Après un premier rendez-vous les contacts ont généralement lieu par téléphone.

Si vous souhaitez consacrer un peu de temps au service des autres ce programme permet de le faire simplement, sans contraintes lourdes et avec l'appui de professionnels. Si vous êtes intéressé adresser un mail à Marc Stoessel, ancien associé d'EY, Président du club, à l'adresse suivante : m.stoessel@orange.fr. Il sera heureux de vous en dire plus.  

`