Informations   

 

L'ADIE cherche des bénévoles

le 03 janvier 2019

 

L’Association pour le droit à l’initiative économique recherche des personnes prêtes à offrir bénévolement leurs compétences pour aider les personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire à créer leur entreprise et ainsi leur propre emploi grâce au microcrédit.

L’Adie milite depuis 30 ans pour l’emploi

Association Loi 1901 reconnue d’utilité publique, l’Adie s’engage depuis 30 ans pour la réinsertion économique des personnes éloignées de l’emploi.

Elle finance par des prêts allant jusqu’à 10 000 € les personnes sans accès au crédit bancaire pour qu’elles puissent créer leur entreprise, et donc leur propre emploi, ou obtenir un emploi salarié.

Pionnière du microcrédit en France, l’Adie compte plus de 350 antennes et permanences réparties en France métropolitaine et en Outre-mer.

En plus du financement, l’Adie accompagne gratuitement les entrepreneurs avant et après le lancement de leur activité, en s’appuyant sur l’engagement de 530 salariés et 1 400 bénévoles.

L’association est parvenue à ce qu’on reconnaisse au microcrédit accompagné son importance dans la recherche de solutions pour résorber le chômage, en particulier celui des publics animés par une envie d’entreprendre, mais freinés par un défaut de capital socioculturel et économique.

Bénévoles et salariés, ensemble pour favoriser la création d’emplois

Être bénévole à l’Adie, c‘est participer à un projet ambitieux de création d’emplois, en équipe avec des salariés et d’autres bénévoles.

C’est contribuer à créer plus de 50 emplois par jour (21 000 emplois créés en 2017), en remplissant des missions variées en relation directe avec les créateurs d’entreprise. C’est accompagner ces entrepreneurs près de chez soi et selon ses disponibilités, avant, pendant et après la concrétisation de leur projet en leur apportant écoute et expérience dans des domaines aussi variés que les démarches administratives, juridiques ou commerciales.

Pris en charge dès leur arrivée, les bénévoles de l’Adie bénéficient d’un parcours d’intégration et d’observation. Un cycle de de formations leur est proposé pour la prise en main de leurs missions.

Visitez notre site : www.adie.org ou https://www.adie.org/soutenir-ladie/devenir-benevole

Vous êtes intéressés par le bénévolat à l’Adie, contactez Jean-Michel Jurquet, responsable des services d’accompagnement à jmjurquet@adie.org

`